Interview de la Scred Connexion

Interview vidéo avec Rap2france pour la sortie de l’album « Ni vu…Ni connu… »

1002244 - Scred Connexion - Ni vu ni connu - 4LP_4829« Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ! » Toujours à l’écart de l’industrie du rap, la Scred Connexion reste l’une des icônes du rap indépendant. Des mecs simples, des rimes élaborés et déjà leur sixième album, Ni vu…Ni connu… Un opus fidèle à leur style de puristes, sans vocoder ni auto-tune, car la Scred Connexion défend une certaine vision du rap français, inventif mais insensible aux dernières tendances musicales importées des Etats-Unis. La touche musicale de leurs premiers classiques est toujours là. Interview en scred dans leur quartier de Barbès, dans le tout nouveau centre musical Fleury Goutte d’Or.

Vodpod videos no longer available.

Avec  « On m’a dit », « Marche ou crève » ou « Stupéfiants », leurs premiers pas dans le rap aux côtés de Fabe les ont mis sur la voie d’un rap de puriste, une culture qui s’apprend et se mérite. Une conception méritocratrique du rap qu’on retrouve encore aujourd’hui en interview. Lorsque je leur demande de se présenter aux internautes, Koma balance « Si tu écoutes du rap français et que tu n’as pas entendu parler de la Scred connexion…change de musique, change de domaine ».

La Scred Connexion annonce son dernier album

La Scred Connexion annonce son dernier album

Les plus jeunes qui découvrent le rap sont donc priés de retourner sur les bancs de l’école du Hip-hop, avec des efforts à faire dans les spécialités « Histoire du rap » et « Rap indépendant ». La Scred Connexion défend une vision exigeante du rap français, estimant à juste titre qu’une culture musicale s’apprend avant tout en fouillant dans les rayons des disquaires, en sortant des sentiers battus.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Interviews Rap2france, Rap Français, Vidéos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s