Interview d’Alpha 5.20

Interview vidéo avec Rap2france pour la sortie du DVD « Ghetto CAC 40 »

Ghettoisation alpha_5.20-rakaille_4Figure atypique du rap français, Alpha 5.20 est un self made man, une des icônes du rap de rue indépendant. Originaire de la banlieue de Dakar, ce rappeur du 93 vend ses albums, ses DVD et sa ligne de vêtement au marché aux puces de Clignancourt.  Et tout est fait maison, comme tient à la préciser cet acteur de la scène rap indé, aux antipodes de monde feutré des maisons de disques.

Interview en mode « business » avec le rappeur en grand boubou, à l’occasion d’un DVD intitulé sobrement Ghetto CAC 40, qui suit la tournée d’Alpha 5.20 dans les cités des plusieurs régions françaises. On est rap harcdore ou on ne l’est pas…

Vodpod videos no longer available.

Alpha 5.20, l'un des leaders du rap indépendant

Alpha 5.20, l'un des leaders du rap indépendant

Avec le collectif Ghetto Fabolous Gang, il a su s’installer dans le paysage du rap français indépendant. Le son est très « West coast » et revendique des inspirations africaines. Pour s’en convaincre, faites juste un détour sur les très bons morceaux « Boss 2 Panam »  et « Comme moi » de l’album Vivre et mourir à Dakar, premier disque soigné paru en 2006 après une longue série de mixtapes.

Son prochain album, qui devrait être son dernier, s’intitulera « La mort avant le déshonneur ». Car le MC veut quitter le rap au sommet de son art et poursuivre sa carrière dans le commerce indépendant pour passer de l’artisanat à l’entrepreneuriat.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Interviews Rap2france, Rap Français, Vidéos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s