Vous reprendrez bien un petit toast ?

De retour après une longue absence, Raggasonic est remonté sur scène cet été, en attendant un nouvel album pour la rentrée 2010.

Raggasonic fut l’une des rares percées du ragga dans la culture mainstream française, avec un son toujours aux marges du rap, et pour cause : Big Red et Daddy Mory sont certes des toasters, mais ils ont toujours gardé un lien avec le hip-hop.  Le groupe a d’ailleurs commencé sous le nom de Rapsonic à ses débuts (avec le DJ Crazy B), réalisant le très old school « Vas-y mets la dose ».

Devenu Raggasonic, le groupe éclot dans le sillage de NTM, une collaboration dont la meilleure illustration reste le morceau « Aiguisé comme une lame ». Mais le groupe se sépare en 1999, pour cause d’albums solo et d’ennui judiciaire. Chacun a depuis multiplié les apparitions sur divers projets, dont le morceau « 1101 Nuits » avec 113 sur l’album Les Princes de la ville, ou encore le très bon « Kill Kill Kill » avec Katherin Deboer sur l’album The sound catcher de Dj Vadim.

Les rumeurs d’un retour de Raggasonic sont allés croissantes en 2009, mais il a fallu attendre le concert de « re-reformation » d’un autre groupe, NTM, pour en avoir le cœur net : les toasters sont de retour, à nouveau aux côtés de Joey Starr et Kool Shen. Les deux groupes ont ainsi interprété en juin dernier au Parc des princes « Aiguisé comme une lame ». Mais ce qui ressemblait à un petit relent de nostalgie n’était qu’un échauffement, puisque cette apparition annonçait le retour de Raggasonic sur la route des festivals cet été.

Avant de se produire au Garance Reggae festival, les deux toaster étaient de passage en Belgique, au festival de Dour. Et ils n’ont pas perdu la forme… Petit extrait de leur performance :

Le groupe annonce un album pour la rentrée, sans en dévoiler le titre. Avec plusieurs rappeurs annoncés au programme ? Réponse très prochainement. Et attendant, ils sont également de passage à la prochaine Fête de l’Humanité, au parc de la Courneuve.

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Concerts, Rap Français, Reportages, Vidéos

2 réponses à “Vous reprendrez bien un petit toast ?

  1. NICOLAS

    bonjour

    je cherche à joindre Mr Vedrenne G à propos de ses travaux portant sur le hip hop.

    merci.

  2. Aie aie ca ca fait plaisir surtout si c’est fait avec sincerité!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s