Music’all, remède au mauvais gout

Alors que les syndicats de police ont encore pointé du doigt un clip de rap certes anti-flic, mais surtout de mauvais gout, d’autres projets prouvent que rap et bonne humeur peuvent cohabiter.

Jeudi 12 aout. Dans la torpeur d’un été où les rappeurs délaissent les sorties d’albums pour enchainer les festivals, un jeune MC est furtivement passé dans les journaux d’informations : Abdul X. Pointé du doigt par les syndicats de police pour un morceau, « Tirer sur les keufs », dans lequel il insulte les forces de l’ordre à longueur de couplets.

Manque de sujet d’actualité en plein milieu des vacances ? Renvoi d’ascenseur des journalistes de faits divers qui décident de relayer l’indignation de la police en échange de futurs « tuyaux » ? Peu importe, toujours est-il que l’information ne vaut pas grand chose, si ce n’est quelle confirme le fossé croissant entre forces de l’ordre et jeunesse des quartiers.

Cette fausse polémique en rappelle une autre : l’affaire Morsay, ou comment les syndicats de police ont offert un plan média gratos aux Truands de la galère. Une certitude s’impose, les délégués syndicaux ont de plus en plus mauvais gout dans le choix de leurs cibles. Il est loin le temps où, en fin mélomanes, ils ciblaient NTM, le Minister Amer ou encore La Rumeur. Désormais, c’est du rap anodin qui passe dans le JT de Jean-Pierre Pernaut.

6 minutes de freestyle pour thérapie

Pour réconcilier les syndicats policiers avec le bon son, j’ai donc cherché dans mes archives le dernier bon moment  rapologique qui pourrait leur redonner foi dans cette musique : la fin du concert du collectif Music’All, en janvier dernier au Trabendo à Paris. En plus, il n’est nullement question de poussée de fièvre juvénile contre la police, mais juste de bonne musique.

Après un concert déjà bien dense, les MCs invités par le label Black Stamp décident de remonter sur scène pour finir la soirée en beauté. Résultat : un freestyle de plus 6 minutes, qui transpire la bonne humeur et l’amour de la musique. La preuve par l’image avec cet extrait où Specta, Kohndo, Busta Flex, Soklak ou encore Sir Samuel se succèdent au micro.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Rap Français, Vidéos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s